LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Toute une gamme d'huiles boîte de vitesse automatique pour les pros de l'auto

Notre marque d'huiles boîte de vitesse automatique

Logo MotulLogo Motul

Connectez-vous pour consulter notre gamme d'Huiles BVA :

L'allié des vitesses, l’huile de boîte de vitesse automatique

L’huile de boîte de vitesse automatique permet à la boîte de vitesse de fonctionner correctement grâce à son action lubrifiante. Tout comme l’huile moteur, l’huile de boîte de vitesse automatique est indispensable au bon fonctionnement du véhicule. Effectivement, elle lubrifie les différentes pièces de la boîte de vitesse pour faciliter le changement de vitesses et la transmission de la puissance apportée aux roues motrices. L’huile de boîte de vitesse automatique est détergente, mais aussi résistante à la pression et la température afin de ne pas rompre les deux couches d’huiles. S’il n’y a plus d’huile de boîte de vitesse automatique dans le réservoir, il ne sera plus possible de changer les vitesses. C’est pourquoi il est important de réaliser une vidange régulièrement et de changer l’huile.

Entretenir l’huile de boîte de vitesse automatique

L’information importante sur un bidon d’huile de boîte de vitesse automatique est la viscosité. Il s’agit d’une mesure de résistance à l’écoulement d’un fluide qui s’exprime à froid et à chaud. 

Par exemple, avec une huile “ 80w90 ” :

  • “ 80 “ : ce chiffre correspond à l’indice de viscosité à froid, plus le chiffre est petit, plus l’huile supporte une température basse.
  • “ w “ : cette lettre correspond à “ winter “, le chiffre qui précède cette lettre est donc l’indice de viscosité à froid. 
  • “ 90 “ : ce chiffre correspond à l’indice de viscosité à chaud, plus le chiffre est grand, plus l’huile supporte une température élevée.

Vous pouvez également vous fier à de nombreuses normes afin de mieux comprendre la classification des huiles de boîte de vitesse automatique : API (American Petroleum Institute), API GL-3, API GL-4, API GL-5.

Il est fortement déconseillé d’utiliser une huile pour en substituer une autre. Par exemple, utiliser de la GL-5 à la place de la GL-4 risquerait d’abîmer les pièces en métal par exemple. 

Pour qu’un véhicule garde un fonctionnement optimal, il est conseillé de réaliser une vidange tous les 50 000 km ou tous les 2 ans. Par ailleurs, il est plus prudent de contrôler régulièrement le véhicule pour surveiller son évolution. Si les vitesses craquent à froid, il y a de grandes chances pour que l’huile soit trop ancienne et qu’il soit donc nécessaire de la remplacer. 

Pour un véhicule à transmissions automatiques l’huile de boîte de vitesse automatique adaptée est l’ATF Dexron de General Motors. Elle est facilement identifiable grâce à sa couleur rouge caractéristique et elle a l’avantage d’être particulièrement fluide. De même elle contient beaucoup d’additifs (anti-usure, anti-mousse, anti-oxydation etc..), ce qui justifie son prix.

La sélection d'huiles de boîte de vitesse d’Originauto

Originauto vous a sélectionné des références d’huiles de boîte de vitesse automatique de la marque Motul. Bien connu pour ses produits de qualité, Motul est une référence incontournable dans le domaine des huiles et lubrifiants moteur. Vous pouvez donc faire confiance à leur marque, d’autant plus lorsqu’elle est vendue à petit prix. Nous vous proposons des bouteilles d’1L vendues par lot de 12 qui sont soit en technosynthèse (CVTF, DEXRON III et DCTF), soit synthétiques (ATF). Découvrez également nos autres huiles pour entretenir les véhicules de vos clients, nous avons un large choix d’huiles moteur, d’huiles de boîte manuelle et pont et d’huiles de direction assistée.

 

Connectez-vous pour consulter notre gamme d'Huiles BVA :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.