LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Les bons filtres à pollen sont sur Originauto, le site pour les professionnels de l'automobile

Nos marques de filtres à pollen

Logo PurfluxLogo Purflux
Logo FiltronLogo Filtron
Logo Mann FilterLogo Mann Filter

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Filtres à pollen :

Le filtre à pollen, qu’est-ce que c’est ?

Parfois appelé filtre d’habitacle, le filtre à pollen réduit les particules polluantes et les allergènes présents dans le véhicule. C’est un élément qui contribue au confort et à la santé du conducteur et de ses passagers, mais c’est aussi un accessoire essentiel au bon fonctionnement de la climatisation. Il est constitué de trois couches : 

  • Le préfiltre en fibres qui retient la poussière et les grosses particules

  • La couche filtrante en microfibres qui retient le pollen et les particules fines

  • Le charbon actif qui absorbe les gaz polluants (optionnel)

Ce dispositif garanti une qualité optimale de l’air en empêchant la pollution, le pollen, mais aussi les mauvaises odeurs d’entrer dans l’habitacle du véhicule. Il est important de changer ce filtre régulièrement, car plus il est encrassé moins l’air peut rentrer dans le véhicule. Par ailleurs, qu’ils soient dotés ou non de la climatisation tous les véhicules peuvent être équipés d’un filtre à pollen étant donné qu’il est positionné en amont du système de ventilation. Effectivement, depuis le bloc chauffage-climatisation le filtre à pollen peut filtrer l’air d’entrée et ainsi bloquer les impuretés. Selon le modèle du véhicule, le filtre d’habitacle peut se trouver sous le capot moteur, côté conducteur ou passager, ou sous la boîte à gants.

Comment bien l’entretenir ?

Il est conseillé de changer son filtre à pollen tous les 15 000 km ou encore 1 à 2 fois par an. Évidemment l’encrassement du filtre dépend des habitudes d’utilisation du véhicule ; plus il roule en zone urbaine plus il risque d’être encrassé par les gaz d’échappements. Si la ventilation est faible et dégage une mauvaise odeur ou que le désembuage du pare-brise devient difficile à cause d’un flux d’air insuffisant, c’est un signe qu’il est temps de changer le filtre à pollen. Par ailleurs, une simple observation suffit à savoir si le filtre est à changer ou non. Si le filtre blanc est devenu noir à cause de la pollution de l’air, c’est qu’il est trop encrassé pour être efficace.

Pourquoi choisir les filtres à pollen d'Originauto ?

Avec une gamme complète de filtres à pollen, Originauto vous propose un très large choix. Parmi ces produits vous retrouverez les marques premium Mann Filter ou Purflux, ou encore la marque économique Filtron dont les compétences ne sont plus à prouver.

Et parce qu’il ne faut pas négliger les autres filtres des véhicules, découvrez nos filtres à huiles, filtres à air, filtres à carburant et filtres BVA.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Filtres à pollen :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.