Pour un traitement rapide de vos demandes, merci de nous contacter uniquement par mail sur contact@originauto.com

Trouvez les filtres à carburant pour l'entretien des véhicules de vos clients

Nos marques de filtres à carburant

Logo PurfluxLogo Purflux
Logo FiltronLogo Filtron
Logo Mann FilterLogo Mann Filter
Logo Wix FiltersLogo Wix Filters

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Filtres à carburant :

Le filtre à carburant, l'allié de votre moteur

Pièce nécessaire à la durabilité du moteur, le filtre à carburant élimine les particules et impuretés présentes dans le carburant pour les empêcher d’atteindre le circuit. De même son rôle est aussi d’évacuer l’eau créée par la condensation dans le réservoir afin de protéger les injecteurs et le système d'injection.

Grâce au filtre à carburant le conducteur évite une usure prématurée du moteur ainsi qu’une surconsommation de carburant. Ce dispositif est très important pour éviter l’encrassement du système d’injection, c’est pourquoi il est essentiel de bien l’entretenir.

Composé d’un papier crêpé à porosité contrôlée, plissé et enroulé sur des cartouches, le filtre à carburant peut se situer à divers endroits : au niveau de la roue arrière gauche, au niveau de la roue arrière droite, derrière le réservoir de carburant, sous le réservoir à carburant ou encore dans le compartiment moteur.

Les points clés d’un bon entretien

Étant donné la fragilité des filtres à carburant, il est nécessaire de le changer régulièrement pour ne pas risquer de dégâts plus importants encore sur le véhicule. En général, il est conseillé d’enlever l’eau présente dans le filtre tous les 7 500 km et de remplacer le filtre à carburant une fois par an ou tous les 15 000 - 20 000 km selon le modèle du véhicule.

Par ailleurs, tout dépend des habitudes de conduite du conducteur, pour mieux s’y retrouver voici quelques signaux d’alerte : 

  • Démarrage difficile
  • À-coups récurrents
  • Perte de puissance
  • Casse de la pompe à injection
  • Détérioration prématurée des injecteurs

Si le véhicule présente ces symptômes il vaut mieux vérifier le filtre à carburant voire le changer directement. 

Il existe plusieurs sortes de filtres à carburant, au-delà de la filtration certains permettent de réguler la pression et d’autres la température. Effectivement, en hiver le carburant peut geler, alors grâce aux réchauffeurs, une température suffisante est maintenue et empêche le carburant de se figer.

Originauto vous a sélectionné des filtres à carburant

Choisissez parmi nos nombreuses références pour trouver le filtre à carburant qu’il vous faut. Grâce aux marques Mann Filter ou Purflux vous aurez un large choix de filtres premium et pour les filtres économiques vous pouvez faire confiance à Filtron ou encore Wix Filters. Nos différentes gammes de prix vous permettront de satisfaire le budget de tous vos clients. Pensez également à l'entretien des autres filtres d'un véhicule, tel que les filtres à huile, filtres à air, filtres à pollen et filtres BVA sur notre site.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Filtres à carburant :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.