-10% sur TOUT LE SITE* : Code ETE10 - LIVRAISON OFFERTE - Horaires d'été Service Client : 9h-12h / 13h30-18h

Retrouvez les meilleurs récepteurs d'embrayage pour vos clients

Nos marques de récepteurs d'embrayage

Logo LUKLogo LUK
Logo SACHSLogo SACHS

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Récepteurs d'embrayage :

Le récepteur embrayage, une pièce importante pour le bon fonctionnement d’un véhicule

Le récepteur embrayage est un élément du système d’embrayage hydraulique qui est directement relié à l’émetteur d’embrayage. Leur rôle est de propager la puissance communiquée par la pédale d’embrayage jusqu’à la butée en passant par le circuit hydraulique qui contient du liquide de frein. En effet, lorsque le conducteur enclenche la pédale d’embrayage, l’émetteur transfère la pression du liquide hydraulique au récepteur. Ainsi, le récepteur, qui est équipé d’une tige, appuie sur la fourchette d’embrayage afin d’actionner la butée. C’est grâce à ce système qu’il est possible d’embrayer en relâchant la pédale et de débrayer en l’actionnant.

Découvrez les informations essentielles à retenir

Le système d’embrayage hydraulique est considéré comme plus agréable et plus résistant que le système d’embrayage mécanique (par câble). Par ailleurs, ce système a l’inconvénient d’être plus coûteux et plus difficile à entretenir, il faut notamment faire des vidanges régulières de son fluide hydraulique. 

Il existe 2 types de commandes hydrauliques :

  • La fourchette : il s’agit d’un dispositif qui se rapproche du système mécanique étant donné que lui aussi utilise une fourchette.
  • La butée hydraulique : il s’agit d’un dispositif dans lequel le récepteur embrayage est directement intégré dans la butée pour simplifier son utilisation et son entretien. 

Pour bien entretenir un récepteur embrayage et son système d’embrayage hydraulique, il faut prêter attention aux symptômes suivants :

  • La pédale d’embrayage est dure
  • Le passage des vitesses est difficile 
  • Il y a des bruits lors des passages de vitesses

Ces éléments sont censés vous alerter sur l’état du récepteur embrayage et de votre système d’embrayage hydraulique. En effet, s'il commence à présenter ces signes, il doit certainement être usé et nécessite donc d’être remplacé au plus vite. Ces symptômes sont particulièrement importants étant donné que le récepteur embrayage ne possède pas de durée d’utilisation précise. Le plus souvent, il est changé lorsqu’il est déjà trop tard et qu’il fuit. 

Zoom sur les récepteurs embrayage d’Originauto

Sur Originauto.com, vous trouverez près de nombreuses références de récepteurs embrayage de marques premium. Ne passez surtout pas à côté de nos marques LUK ou SACHS, reconnues pour leur qualité irréprochable et leur performance. 

Grâce à Originauto, simplifiez vous la vie : il vous suffit d’entrer la plaque d’immatriculation du véhicule concerné sur notre site et de sélectionner les lignes de produits qui vous intéressent pour obtenir la liste des produits compatibles. Visitez notre site et découvrez également nos autres produits de la catégorie embrayage comme les émetteurs d’embrayage, les câbles d’embrayage, les fourchettes d’embrayage, mais aussi les kits d’embrayage, les butées d’embrayage ou encore les volants moteur.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Récepteurs d'embrayage :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.