Pour un traitement rapide de vos demandes, merci de nous contacter uniquement par mail sur contact@originauto.com

Choisissez le kit embrayage qu'il vous faut parmi notre large gamme

Nos marques de kits embrayage

Logo LUKLogo LUK
Logo SACHSLogo SACHS

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Kits d'embrayage :

Qu’est-ce qu’un kit embrayage

Un kit embrayage est un élément de la transmission qui relie le moteur aux roues dans les véhicules à boîte manuelle. Son rôle est de transmettre l’énergie du moteur vers la boîte de vitesses tout en empêchant le véhicule de caler à chaque arrêt. Ainsi, la voiture peut s’arrêter tout en gardant son moteur en marche et redémarrer sans faire d’à-coups. Le kit embrayage complet se trouve entre le moteur et la boîte de vitesses. Il est composé d’un mécanisme d’embrayage, un disque d’embrayage et d’une butée d’embrayage. Lorsque la pédale d’embrayage est actionnée, le kit embrayage se sépare grâce à un émetteur d’embrayage, un récepteur d’embrayage ou bien un câble d’embrayage.

Que faut-il savoir avant de l’acheter ?

Il est important de savoir qu’au moment de remplacer le kit embrayage, il faut changer toutes les pièces. Effectivement, un kit ne doit pas être utilisé pour ne remplacer qu’une partie du mécanisme d’embrayage, il faut tout changer en intégralité pour éviter une potentielle incompatibilité. 

Quelques signes peuvent vous alarmer sur l’état du kit d’embrayage :

  • La pédale d’embrayage est dure
  • Les vitesses sont difficiles à passer
  • Le moteur devient bruyant sans que la vitesse n’augmente
  • Une odeur de brûlé au démarrage

Si le véhicule présente ces signes il est urgent de contrôler l’état du kit embrayage complet. Par ailleurs, s’il n’y a aucun signe de détérioration, il est conseillé de remplacer le kit embrayage tous les 150 000 à 200 000 km pour conserver un mécanisme d’embrayage en bon état. 

Pourquoi choisir un kit d’embrayage chez Originauto ?

Originauto vous propose de nombreuses références de kit embrayage sur son site internet. Profitez de ces produits exclusivement premium grâce à nos marques partenaires LUK et SACHS. Pour trouver le kit embrayage complet qui convient au véhicule, il vous suffit d’entrer la plaque d’immatriculation sur Originauto.com et de sélectionner l’article qui vous intéresse. Nous nous occuperons ensuite de vous proposer les produits parfaitement compatibles avec le véhicule. 

Découvrez également nos autres produits d’embrayage comme les butées hydrauliques, les volants moteur bi-masse, les fourchettes d’embrayage, les émetteurs et récepteurs d’embrayage ainsi que les câbles d’embrayage. 

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Kits d'embrayage :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.