LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Nos câbles d'embrayage réservés aux pros de l'automobile

Nos marques de câbles d'embrayage

Logo SACHSLogo SACHS
Logo SEIMLogo SEIM
Logo TRWLogo TRW

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Câbles d'embrayage :

Le câble d’embrayage, l’indispensable du système d’embrayage 

Un câble d’embrayage est l’élément qui relie la pédale d’embrayage à la fourchette d’embrayage. Composé d’un câble métallique dans une gaine, il s’agit d’un élément essentiel du système d’embrayage. En effet, lorsque l’on appuie sur la pédale, le rôle du câble d’embrayage est de libérer les disques d’embrayage afin de pouvoir changer de vitesse. Ce système est similaire aux autres embrayages, la seule différence est qu’il possède moins de points de pivot. Le câble d’embrayage est donc la pièce qui permet de changer de vitesse durant la conduite sans faire craquer la boîte de vitesses.

Les informations importantes à savoir sur ce produit

Tout d’abord, il est important d’identifier les deux types de câbles d’embrayage qui existent :

  • Le câble à réglage manuel : il s’agit d’un système qui nécessite des contrôles réguliers du réglage au moment des révisions puisqu’il assure l’espace entre la butée et le disque d’embrayage. Il est important de séparer ces deux pièces pour éviter l’usure prématurée du mécanisme. Le réglage du câble se fait grâce à un système d’écrous qui permet de modifier la longueur facilement. 
  • Le câble à réglage automatique ou “ jeu constant “ : il s’agit d’un système qui réduit la maintenance grâce à un réglage automatique. Ce dispositif de cliquet à ressort est placé soit sur la pédale d’embrayage, soit sur le câble. Ainsi, lorsque la pédale d’embrayage est actionnée, le cliquet se verrouille au cran suivant pour conserver la garde prévue. 

L’inconvénient avec l’embrayage à câble est qu’il risque de s’user et s’étirer au fil du temps et ce jusqu’à se rompre. Pour éviter ce cas de figure, voici les symptômes d’un câble d’embrayage à remplacer :

  • La pédale d’embrayage est dure et résistante et s’enfonce jusqu’au plancher sans remonter
  • L’embrayage ne fonctionne plus et le véhicule est immobilisé 
  • Le véhicule patine et ne respecte plus les vitesses
  • Les vitesses sont difficiles à passer
  • Il y a des fuites de liquide hydraulique

Il est important de remplacer le câble d’embrayage s’il présente un ou plusieurs de ces symptômes, dans le cas contraire le problème risque de s’aggraver. Si les réparations ne sont pas faites à temps, d'autres pannes plus lourdes et plus coûteuses comme la butée d’embrayage, la fourchette ou le kit d’embrayage complet peuvent s’ajouter. Généralement il est conseillé de vérifier l’état du câble d’embrayage tous les 200 000 km, mais il est possible qu’un problème survienne avant. 

Originauto vous propose plus de nombreuses références de câbles d’embrayage

Sur Originauto.com, vous retrouverez une large sélection de câbles d’embrayage de marques reconnues. Parmi toute notre gamme, découvrez nos marques partenaires : TRW ou SACHS pour les produits premium et SEIM pour les références économiques. 

Il vous suffit d’entrer la plaque d’immatriculation du véhicule souhaité sur notre site internet et de sélectionner les lignes de produits qui vous intéressent afin de découvrir nos références disponibles. N’hésitez plus à passer commande sur Originauto et découvrez nos câbles d’embrayage, mais aussi nos kits d’embrayage, nos butées hydrauliques, nos volants moteur, nos guides de butées d’embrayage, nos fourchettes d’embrayage ou nos émetteurs et récepteurs d’embrayage

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Câbles d'embrayage :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.