LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Une gamme complète de sondes lambdas pour les voitures de vos clients

Nos marques de sondes lambdas

Logo BoschLogo Bosch
Logo NGKLogo NGK

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Sondes lambda :

La dépollution voiture grâce à la sonde lambda

Aussi appelée pompe à oxygène, la sonde lambda est un élément du système d’échappement qui se situe en amont du catalyseur. Suite aux dernières normes concernant la pollution, une seconde sonde oxygène est obligatoirement placée après le catalyseur afin d’évaluer son efficacité.

Ainsi la composition des gaz d’échappement est étudiée par le calculateur du moteur et celui-ci peut alors modifier la quantité d’essence à injecter afin de respecter la norme de dépollution voiture. Il est nécessaire que la sonde catalyseur effectue son rôle pour que le mélange air/carburant respecte les valeurs optimums.

Bien l’entretenir pour la garder plus longtemps

Lorsque la sonde catalyseur est défectueuse, elle ne régule plus le mélange air/carburant nécessaire au bon fonctionnement du véhicule. Inévitablement, cela provoque des gaz d’échappement plus polluants ainsi qu’une surconsommation de carburant. Plusieurs éléments peuvent causer le dysfonctionnement de la sonde oxygène ; l’huile, les imbrûlés ou encore les fuites d’échappement peuvent avoir de lourdes conséquences sur elle.

Il est conseillé d’entretenir le moteur ainsi que chacun de ses composants pour garantir la longévité de la sonde lambda aussi longtemps que possible. Par ailleurs, certains signes peuvent vous aider à détecter une sonde catalyseur en mauvais état :

  • À-coups du moteur au démarrage
  • Manque de puissance à l’accélération
  • Fumée à la sortie de l’échappement
  • Augmentation de l’émission de gaz d’échappement polluants
  • Surconsommation de carburant
  • Voyant moteur allumé
  • Variations de températures

Bien que ces signes puissent vous aider à repérer une défaillance du système de dépollution voiture, seul un outil de diagnostic constructeur peut estimer si une sonde lambda est en bon état de fonctionnement ou non. Il est important de savoir qu’en moyenne, la durée de vie d’une sonde oxygène est de 160 000 km.

Originauto et sa gamme de sondes lambda

Sur Originauto.com vous pourrez trouver une large gamme de sondes lambda compatibles aux différentes marques de voitures disponibles sur le marché automobile. Pour faciliter votre recherche, il vous suffit de taper la plaque d’immatriculation du véhicule concerné pour obtenir une sélection de sondes catalyseur compatibles au modèle du véhicule. Les marques partenaires d’Originauto, à savoir Bosch et NGK, vous proposent des références de sondes lambda exclusivement premium pour contribuer à la dépollution voiture. Visitez Originauto.com pour faire votre choix et découvrez également nos autres produits d’échappement comme les vannes EGR, les catalyseurs, les silencieux, mais aussi les filtres à particules.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Sondes lambda :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.