LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Notre sélection de silencieux d'échappement pour les pros vous attend

Notre marque de silencieux d'échappement

Logo ImasafLogo Imasaf

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Silencieux d'échappement :

Tout savoir sur le silencieux d’échappement

Le silencieux d’échappement est une pièce du système d’échappement directement reliée au tube d'échappement grâce à un collier d’échappement. Il a pour rôle de réduire le bruit provoqué par la décompression des gaz produits par les moteurs thermiques. Effectivement, lorsqu’un moteur à explosion est en marche, il brûle du carburant et génère des gaz vers le système d’échappement. C’est alors le silencieux d’échappement qui est chargé de récupérer les gaz d’échappement et d’en réduire la pression pour atténuer le bruit. En passant dans le silencieux, les ondes sonores provenant des gaz sont amortis puis expulsés du véhicule plus silencieusement.

Les informations essentielles pour un bon entretien

Il est important de savoir qu’un silencieux d’échappement en mauvais état peut occasionner des sanctions de la part des forces de l’ordre. En effet, si un véhicule est jugé comme étant trop bruyant à cause d’un silencieux défectueux, le propriétaire peut être sanctionné d’une amende forfaitaire de 68€. De même, si un usager effectue une opération visant à modifier ou supprimer la capacité du silencieux de son véhicule, il pourra être sanctionné d’une amende de quatrième classe de 135€ ainsi que de l’immobilisation immédiate de sa voiture. 

Pour mieux contrôler l’état du silencieux d’échappement ainsi que du tube échappement et son collier, voici quelques indices permettant de détecter une panne :

  • Véhicule plus bruyant que d’habitude
  • Bruit de claquement métallique
  • Couinement
  • Production excessive de fumée 
  • Odeur de gaz d’échappement dans l’habitacle

Le silencieux d’échappement n’ayant pas de périodicité de contrôle, il est nécessaire de se fier aux symptômes énoncés plus haut pour éviter une panne. Par ailleurs, il est systématiquement contrôlé durant le contrôle technique, ce qui permet de s’assurer de la présence de rouille et/ou de perforations sur le silencieux d’échappement, le tube ou le collier d’échappement.

Faites confiance à Originauto pour votre silencieux échappement 

Sur Originauto.com vous retrouverez de nombreuses références de silencieux d’échappement pour réaliser vos réparations. N’attendez plus pour découvrir notre marque partenaire économique Imasaf dont la qualité des produits n’est plus à prouver ! Vous pourrez ainsi profiter de petits prix pour satisfaire votre clientèle sans négliger la performance des silencieux d’échappement. Et pour compléter votre panier, découvrez également nos autres pièces d’échappement comme les vannes EGR, les catalyseurs, les sondes lambda, mais aussi les filtres à particules.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Silencieux d'échappement :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.