LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Découvrez nos catalyseurs voiture au meilleur prix du marché

Notre marque de catalyseurs voiture

Logo ASLogo AS

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Catalyseurs :

Tout savoir sur le catalyseur voiture

Aussi appelé pot catalytique, le catalyseur voiture est un élément du système d’échappement qui joue un rôle primordial dans le procédé de dépollution voiture. Cette pièce trouve son importance dans un but environnemental, puisqu’en contribuant à limiter les émissions de gaz polluants, elle limite le réchauffement climatique. Effectivement, le catalyseur échappement réduit la pollution de l’air en détruisant les gaz d’échappement grâce à son système de catalyse. Étant plus efficace lorsqu’il est chaud, le catalyseur voiture est placé près du moteur afin d’atteindre sa température optimale de fonctionnement le plus rapidement possible.

Le guide complet pour un bon entretien

Le pot catalytique n’a pas exactement le même fonctionnement avec un moteur essence et un moteur diesel. En effet, avec un moteur essence, il change le monoxyde de carbone et le dioxyde d’azote en substance non polluante. Tandis qu’avec un moteur diesel, il change le monoxyde de carbone et les hydrocarbures non brûlés en dioxyde de carbone et en eau. 

Comme de nombreuses autres pièces, le catalyseur voiture s’endommage dans le temps. Il peut rapidement devenir la proie d’une panne ou d’un dysfonctionnement quelconque dû aux fuites d’échappement, aux gaz non brûlés ou encore à l’huile. En plus de ne plus participer à la dépollution voiture, un catalyseur échappement endommagé peut engendrer de graves conséquences pour le moteur. 

Pour repérer rapidement un pot catalytique endommagé, voici quelques indices :

  • De la fumée opaque au niveau de l’échappement 
  • Des bruits métalliques 
  • Des vibrations sous le plancher
  • Baisse de puissance du moteur

Pour être sûr de respecter les normes en vigueur et la dépollution voiture, il est important d’assurer l’entretien du catalyseur voiture. On estime qu’il doit être changé tous les 100 000 à 120 000 km environ, mais s’il présente un signe de faiblesse, il vaut mieux ne pas laisser les problèmes traîner sous peine de voir de nouvelles pièces s'abîmer.

Originauto.com vous a sélectionné une gamme complète de catalyseurs voiture 

Choisissez votre catalyseur échappement parmi de nombreuses références sélectionnées par notre équipe d’experts. Originauto vous propose de découvrir des produits de qualité à petit prix grâce à sa marque économique partenaire AS. Ne passez plus des heures à chercher la bonne référence pour un véhicule, entrez simplement sa plaque d’immatriculation et Originauto s’occupe du reste. Vous obtiendrez une liste de pots catalytiques parfaitement compatibles avec le véhicule. Ne vous arrêtez pas à un catalyseur voiture, découvrez également nos vannes EGR, nos silencieux, nos filtres à particules ou nos sondes lambda.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Catalyseurs :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.