Pour un traitement rapide de vos demandes, merci de nous contacter uniquement par mail sur contact@originauto.com

Découvrez nos crémaillères de direction au meilleur prix

Nos marques de crémaillères de direction

Logo DRILogo DRI
Logo TRWLogo TRW

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Crémaillères de direction :

La crémaillère de direction, un élément essentiel dans le véhicule

La crémaillère de direction est une pièce qui fait partie du système de direction des véhicules. Elle est positionnée entre le volant et les roues pour assurer la direction des roues avant. En effet, la crémaillère de direction fait le lien entre la colonne de direction et les roues pour permettre à ces dernières de tourner. Ainsi, lorsque l’on tourne le volant du véhicule, la crémaillère de direction oriente les roues dans la bonne direction. Cette pièce est un élément essentiel du système de direction et il ne faut surtout pas négliger son entretien.

Les points clés d’un bon entretien 

Pour bien entretenir une crémaillère de direction, il faut d’abord savoir de quel type il s’agit. En effet, il en existe différents modèles :

  • La crémaillère de direction non assistée : il s’agit d’un modèle rare, car il n’est plus utilisé sur les modèles récents.
  • La crémaillère de direction à assistance hydraulique : il s’agit d’un modèle équipé d’une pompe de direction à système hydraulique, ce qui permet de faciliter les manœuvres. 
  • La crémaillère de direction à assistance électrique : il s’agit d’un modèle équipé d’un moteur, ce qui permet d’assister les manœuvres. 

Il n’existe pas de préconisation particulière quant à la périodicité de vérification de la crémaillère de direction, d’autant plus qu’elle ne demande pas d’entretien en particulier. En revanche, si les soufflets s’usent et laissent entrer des déchets dans la crémaillère de direction, il est possible qu’elle s’abîme. Pour savoir si elle a besoin d’être remplacée, fiez vous à ces signes :

  • Difficulté à tourner le volant
  • Vibration au niveau du volant
  • Bruit lorsque le volant tourne
  • Bruit au niveau de la barre de suspension
  • Bruit au niveau de la pompe de direction
  • Véhicule instable notamment à haute vitesse

Il est recommandé de remplacer la crémaillère de direction tous les 300 000 km ou dès l’apparition d’un (ou de plusieurs) des signes énumérés plus haut. 

Originauto vous présente ses crémaillères de direction 

Sur Originauto.com, vous pourrez découvrir de nombreuses références de crémaillères de direction à tous les prix. Nos marques partenaires, TRW pour les premium et DRI pour les économiques, vous garantissent des produits de qualité pour satisfaire votre clientèle. Visitez notre site pour profiter de notre sélection de crémaillères de direction, mais aussi pour découvrir nos autres produits de la gamme direction comme les biellettes de direction, les pompes de direction assistée, les rotules de direction et les soufflets de direction. 

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Crémaillères de direction :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.