LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Un large choix de cérine Bardahl, Motul ou Warm'up uniquement pour les pros

Nos marques de nettoyants FAP

Logo BardahlLogo Bardahl
Logo MotulLogo Motul
Logo Warm UpLogo Warm Up

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Nettoyants FAP :

Le nettoyant de filtre à particules, indispensable à la propreté du FAP

Le nettoyant de filtre à particules est un liquide qui sert à, comme son nom l’indique, désencrasser le filtre à particules. Pour mieux comprendre son rôle, il faut savoir que le filtre à particules est un élément qui piège les particules fines et nocives pour la santé qui sortent des gaz d’échappement. Durant le processus de la suie se forme dans le filtre à particules et provoque un bouchon, ce qui endommage le moteur. 

Ainsi le nettoyant de filtre à particules augmente l’espérance de vie du véhicule tout en évitant la surconsommation de carburant, la perte de puissance et la détérioration des composants. Pour nettoyer le filtre à particules, il suffit de verser un flacon de nettoyant FAP dans le réservoir à carburant et de rouler pour le faire agir. Les résultats sont quasi immédiats et permettent une conduite plus souple et dynamique. Il est important de réaliser ce nettoyage régulièrement pour ne pas boucher le FAP du véhicule, mais surtout pour ne pas endommager le moteur, ce qui pourrait engendrer de grosses réparations.

Le guide complet pour un bon entretien du FAP

L’avantage du nettoyant de filtre à particules est qu’il peut être utilisé de manière curative, mais aussi préventive. En effet, pour une utilisation curative il faut diluer le flacon entier (250 ml) dans 20 L de carburant, mais pour une utilisation préventive il faut le diluer davantage, dans 40 L de carburant. 

De même, les gaz d’échappement passent beaucoup plus rapidement lorsque le FAP est propre. Sachant qu’il ne faut que 30 minutes à 2 heures pour bénéficier de tous ces bienfaits, cela vaut la peine d’utiliser régulièrement du nettoyant de filtre à particules

Il existe plusieurs signes pour savoir si le FAP a besoin d’être nettoyé :

  • Une perte de puissance 
  • Le voyant moteur orange ou rouge
  • Le voyant FAP orange ou rouge
  • Le moteur qui cale ou se coupe
  • Un fonctionnement en mode dégradé

Toutefois, il est plus prudent de ne pas attendre ces signes pour vérifier l’état du filtre à particules. Quelques nettoyages préventifs pourront permettre au filtre de s’encrasser moins rapidement et de préserver son état.

Choisissez votre nettoyant de filtre à particules avec Originauto

Originauto vous présente la référence en termes de nettoyant de filtre à particules : le DPF Cleaner nettoyant FAP de la marque Motul. Disponible en flacon de 250 ml, ce produit vous offre la possibilité de prévenir l’encrassement du FAP, mais aussi de le nettoyer. Ce nettoyant est très efficace et vous permettra de remettre les véhicules de vos clients à neuf. 

Pour les cas difficiles, nous vous proposons notre sélection de filtres à particules, à découvrir sur notre site.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Nettoyants FAP :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.