Pour un traitement rapide de vos demandes, merci de nous contacter uniquement par mail sur contact@originauto.com

Approvisionnez votre atelier d'AdBlue® en quelques clics

Nos marques d'AdBlue®

Logo DiframaLogo Diframa
Logo SynchroLogo Synchro

Connectez-vous pour consulter notre gamme d'AdBlue® :

L'AdBlue®, obligatoire pour les véhicules diesel

Désormais indispensable aux véhicules diesels, l'AdBlue®  leur permet de réduire leurs émissions polluantes, ce qui lui permet donc de contribuer à protéger l’environnement. Par ailleurs seuls les véhicules équipés de la technologie des traitements des oxydes de type SCR (Selective Catalytic Reduction ou Réduction Catalytique Sélective) ont l’obligation d’utiliser l’AdBlue®.
Aujourd’hui, le SCR est considéré comme le système le plus efficace pour traiter les gaz polluants NOX émis par les moteurs diesels.
En effet, la présence d’AdBlue® dans le système SCR déclenche une réaction chimique qui transforme 85% des polluants en vapeur d’eau et en azote, qui sont, eux, des gaz inoffensifs pour l’environnement.  

Le réservoir d’AdBlue® peut se trouver à trois endroits différents selon les modèles de voiture : dans le coffre, sous le capot moteur ou dans la trappe à carburant à côté du réservoir de gazole. Généralement le bouchon du réservoir est de couleur différente de celui du carburant, le plus souvent il est bleu.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'AdBlue® pour un véhicule

Avec l’évolution des normes EURO en 2014, l’AdBlue® est devenu obligatoire pour les nouveaux véhicules légers. Il est donc important pour les professionnels comme les particuliers de veiller à toujours avoir son réservoir d’AdBlue® plein.
Un conducteur peut remplir son réservoir lui-même en achetant un petit bidon d’AdBlue® chez son garagiste ou dans une station-service, mais il peut aussi faire appel à un professionnel de l’entretien automobile.
Par ailleurs, les pompes AdBlue® présentent dans les stations-services sont destinées aux poids lourds. Il est donc fortement déconseillé aux véhicules légers de s’en servir à cause de leur débit trop fort. 

La consommation de ce produit dépend forcément du véhicule ainsi que du style de conduite adopté par le conducteur, mais les marques estiment qu’en général, une voiture consomme entre 1L et 3L d’AdBlue® tous les 1 000 km. 

Certains véhicules disposent d’ailleurs d’une valeur précise, d’autres d’un témoin d’alerte AdBlue®. Lorsque ce témoin s’allume, il reste généralement environ 2 400 km avant que le réservoir ne soit totalement vide.

Et en cas de panne sèche, il est possible que le véhicule refuse de redémarrer tant que le réservoir n’a pas été rempli.

La sélection d'AdBlue® par Originauto

Originauto a sélectionné de l’AdBlue® de qualité Premium de différentes contenances pour convenir à toutes les utilisations. Profitez des grands formats de la marque Diffama pour équiper votre établissement, mais ne passez pas à côté de l’opportunité de commercialiser les petits formats de la marque Synchro afin d'approvisionner vos clients. 

Rendez-vous sur Originauto.com pour découvrir également les pompes pour AdBlue® de la marque KS Tools, un incontournable à ne pas manquer.

Connectez-vous pour consulter notre gamme d'AdBlue® :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.