LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le site + 20% de Remise sur l'Outillage avec le code OUTIL20

Nos petits prix sur les compresseurs de climatisation

Nos marques de compresseurs de climatisation

Logo ValeoLogo Valeo
Logo NissensLogo Nissens

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Compresseurs de climatisation :

Le compresseur de climatisation, indispensable pour de l’air frais

Élément primordial dans le système de climatisation afin de faire baisser la température de l’habitacle. Le rôle du compresseur de climatisation est d’augmenter la pression du liquide réfrigérant afin de faciliter sa transformation en gaz et ainsi créer l’air froid. Entraîné par une poulie reliée à la courroie d’accessoire, le compresseur de clim’ devient un élément tournant grâce à l’énergie du moteur. Sans le compresseur, la compression du liquide est impossible et la climatisation auto n’a aucune chance de fonctionner.

L’essentiel à savoir pour un bon entretien 

Pour bien entretenir un compresseur de clim’, il faut déjà définir de quel type il s’agit :

  • Compresseur à piston : il s’agit du type le plus commun, mais aussi du moins cher. Il est surtout utilisé dans des ateliers de réparation de petites et moyennes industries, notamment pour la réparation de véhicules. Il fonctionne à moins de 140 m3/h. 
  • Compresseur à spirales : ce type de compresseur est composé de deux spirales intercalées de manière à pomper puis comprimer de l’air ou des fluides entre ses spires. Il peut comprimer de l’air entre 8 et 10 bars. Grâce à sa chambre d’air non lubrifiée, ce compresseur délivre de l’air sans trace d’huile. 
  • Compresseur à palettes : lui est constitué d’un stator cylindrique dans lequel tourne un rotor excentré. Le gaz s'emprisonne entre deux palettes puis il est relâché dans la tuyauterie de refoulement. Ce compresseur fonctionne à la très faible vitesse de 1450 t/min et offre ainsi une excellente fiabilité. 

Pour garantir un bon entretien du compresseur de climatisation, il faut faire attention au moindre signe de panne ou de dégradation. Si la clim’ auto ne produit plus d’air frais, s’il y a une fuite de liquide ou un bruit anormal, il est temps de contrôler son état. 

Un compresseur de clim’ peut fonctionner plus de 10 ans, voire aussi longtemps que la voiture fonctionne s’il est bien entretenu. Par ailleurs, il est à noter que le gaz réfrigérant, lui, ne dure que 2 ans en moyenne. De même, il est important de savoir qu’en cas d’utilisation quotidienne dans des régions chaudes, l’endurance du compresseur de climatisation sera réduite et à l’inverse, s’il n’est jamais actionné il risque de se détériorer rapidement.

La gamme de compresseurs de climatisation d'Originauto

Originauto vous propose une large gamme de compresseurs de climatisation sur son site internet. Parmi toutes nos références, vous trouverez des produits premium qui ont fait leurs preuves depuis des années. Alors, n’attendez plus pour découvrir nos marques partenaires Valeo et Nissens, reconnus pour leur qualité irréprochable. Vous trouverez forcément ce dont vos clients ont besoin, grâce aux nombreuses références que nous vous proposons et ce au meilleur prix toute l’année. Et pour compléter le système de climatisation auto de vos clients, découvrez également nos condenseurs sur Originauto.com.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Compresseurs de climatisation :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.