Pour un traitement rapide de vos demandes, merci de nous contacter uniquement par mail sur contact@originauto.com

Les meilleures grues d'atelier pour les pros

Notre marque de grues d'atelier :

Logo KS ToolsLogo KS Tools

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Grues d'atelier :

Choisissez une grue d’atelier pour votre garage

Également appelée chèvre de levage, la grue d’atelier est un équipement qui permet de soulever des charges trop lourdes pour la force humaine. Il s’agit d’un outil facilitant les déplacements de pièces volumineuses, comme un moteur par exemple. L’avantage est qu’elle permet aussi de maintenir la pièce en l’air le temps que vous puissiez la réparer. Il existe des grues de levage mobile qui permettent un déplacement rapide et facile grâce à un système de roues. Le fonctionnement d’une grue d’atelier est relativement similaire à celle d’un cric hydraulique : elle soulève des charges lourdes sans demander d’efforts. 

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une chèvre de levage

Avant d’acheter une chèvre de levage il est important d’identifier ce dont vous avez vraiment besoin. En effet, il existe plusieurs types de grue d’atelier, il faut donc prêter attention à plusieurs éléments pour bien la choisir :

  • La charge : il s’agit du critère le plus important à prendre en compte. La charge maximale d’une grue de levage correspond à la longueur de flèche minimale. Plus vous voulez soulever haut une charge, moins elle devra être lourde. 
  • La hauteur : ce critère est directement relié au précédent. Si vous voulez soulever suffisamment haut une charge, faites attention au poids maximal supporté par la grue de levage
  • La flèche : il s’agit de l’élément qui détermine la capacité de levage. C’est elle qui supporte la charge levée, elle doit donc avoir les bonnes dimensions selon la charge et la hauteur dont vous avez besoin. Il existe deux types de flèches :
    • La flèche fixe : elle garantit de pouvoir soulever sa charge maximale en bout de flèche.
    • La flèche télescopique : elle permet de mettre le crochet de levage à la verticale, mais elle gagne en longueur. Plus une flèche est longue, moins la charge levée peut être lourde. 
  • Le châssis : de même que pour la flèche, il existe plusieurs types de châssis qui feront toute la différence dans l’utilisation de la grue d’atelier :
    • Le châssis fixe : il s’agit d’un châssis fixé directement au sol, il est plus stable, mais ne permet pas de déplacer la charge d’un point A à un point B.
    • Le châssis roulant : aussi appelé grue mobile, le châssis roulant permet de déplacer la grue d’atelier dans le garage grâce à ses roues. 
    • Le châssis pliable : il s’agit d’une grue mobile sur laquelle on peut retirer les roues pour la ranger plus facilement. 
  • Le modèle : une grue d’atelier peut être à usage manuel, à contrepoids ou électrique. 

Pour s’assurer que la chèvre de levage est bien conforme aux normes de sécurité, cherchez la marque “CE” sur celle-ci. Si vous la trouvez cela signifie qu’elle a passé les tests d’utilisation nécessaires et que vous pouvez l’utiliser sans crainte. 

Il est recommandé de placer la grue d’atelier sur un support stable, propre et sec pour garantir sa longévité. Dans le cas d’un châssis pliable il convient de l’entreposer dans les mêmes conditions, à l’abri de l’humidité et de la chaleur pour éviter toute détérioration. 

Choisissez votre grue d’atelier sur Originauto.com 

Originauto vous propose une sélection de grues mobile premium KS Tools pour équiper votre garage. Ne passez pas à côté de cet incontournable pour vous accompagner dans vos tâches quotidiennes. La grue de levage vous permettra de soulever de lourdes charges sans effort. Découvrez nos grues d’atelier, mais aussi nos autres produits de levage, montage et démontage comme les crics, les diables et les vérins de fosse. L’essentiel pour votre atelier se trouve sur Originauto aux meilleurs prix.

Connectez-vous pour consulter notre gamme de Grues d'atelier :

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.