20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

Découvrez tous nos liquides lave-glace pour les professionnels

Nos marques de liquides lave-glace

Logo FrizLogo Friz
Logo SMB AutoLogo SMB Auto

Nos liquides lave-glace pour ... 

Le liquide lave-glace pour une visibilité impeccable sur la route.

Essentiel à la visibilité au volant, le liquide lave-glace maintient le pare-brise propre et conforme à la conduite. Le réservoir du liquide lave-glace se trouve sous le capot du véhicule, il est facilement reconnaissable grâce à son bouchon bleu doté d’un symbole représentant un jet d’eau. Ce réservoir est relié à une pompe qui aspire le liquide pour le projeter sur le pare-brise grâce à un gicleur. Ainsi ce système facilite l’utilisation des balais d’essuie-glace et permet d’améliorer la visibilité du conducteur. Le liquide lave-glace est composé de trois ingrédients : en grande partie de l’eau déminéralisée, de l’alcool (éthanol ou méthanol) et de l’éthylène glycol. Du colorant et du parfum sont également ajoutés à la liste selon les marques et la catégorie de liquide lave-glace (été ou hiver). Ce produit est dangereux pour les mains et les yeux, il est donc conseillé de le manipuler avec précaution en portant des gants et un masque par exemple.

Quelques informations pour garantir un bon entretien.

Bien que peu de conducteurs le sachent, circuler avec un véhicule dont le pare-brise ne peut pas être nettoyé est une infraction passible d’une amende et parfois même d’un retrait de points. Pour éviter une contravention il est donc important de remplir le réservoir de liquide lave-glace et d’entretenir le gicleur régulièrement. Par ailleurs, il n’y a pas de périodicité établie pour l’entretien du système lave-glace étant donné que l’encrassement des gicleurs dépend de la consommation du conducteur. Si la pression est trop faible ou inexistante c’est un signe qu’il est temps de remplir le réservoir. De même, certaines voitures possèdent un témoin lumineux sur le tableau de bord afin d’indiquer le niveau du liquide lave-glace

Pour remplir le réservoir il faut le purger en cas de changement de catégorie (été ou hiver) puis verser le liquide jusqu’au repère qui indique la contenance maximum. Comme évoqué auparavant il existe trois catégories de liquide lave-glace

  • Le spécial été qui est plus efficace pour repousser les insectes et nettoyer les traces qu’ils laissent. Il est généralement de couleur rose, rouge ou jaune. 
  • Le spécial hiver qui résiste aux températures négatives grâce à l’antigel qu’il contient. Il est généralement de couleur bleue.  
  • Le multisaison qui peut être utilisé tout au long de l’année. 

Il est essentiel de mettre le liquide lave-glace adapté à la saison pour éviter d’endommager le réservoir (un lave-glace été en hiver pourra geler en cas de températures négatives). 

Un liquide lave-glace pour chaque besoin grâce à la sélection d’Originauto 

Adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, la sélection de liquide lave-glace d’Originauto répondra à toutes vos attentes ainsi qu’à celles de vos clients. Notre équipe vous propose aussi bien des petites contenances de 5L que des grandes contenances de 210L, du liquide lave-glace d’été et d’hiver, premium avec la marque SMB Auto ou économique avec la marque Friz. Pour améliorer la visibilité de vos clients, découvrez également les pompes à lave-glace, les balais d’essuie-glace, les kit d’essuie-glace et les moteurs d’essuie-glace sur notre site. Et parce qu’il est aussi important de contrôler et remplir les autres réservoirs d’un véhicule, visitez notre site pour en savoir plus sur nos gammes de liquide de refroidissement, liquide de frein et liquide hydraulique.

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.