20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

Tous les joints moteur voiture pour vos clients

Notre marque de joints moteur voiture

Logo CortecoLogo Corteco

Nos joints moteur voiture pour ... 

Tout savoir sur les joints moteur voiture 

Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre le rôle d’un joint : cet élément est chargé d’assurer l’étanchéité entre deux pièces. Nous en retrouvons évidemment dans le système du moteur, mais aussi dans la transmission, le circuit de refroidissement, ou encore le système d’échappement. Pour chacun de ces systèmes, il existe de nombreux joints de tailles, formes et fonctions différentes. 

Dans le système moteur, plusieurs joints moteur voiture sont nécessaires à l’étanchéité des pièces ainsi qu’à leur bon fonctionnement, à savoir :

  • Le joint cache culbuteur : il s’agit du joint moteur voiture qui assure l’étanchéité entre le haut de la culasse et le cache culbuteur. 
  • Le joint de culasse : il s’agit du joint moteur voiture qui assure l’étanchéité entre la culasse et le bloc moteur. 
  • Le joint SPI : il s’agit d’un joint moteur voiture assez particulier étant donné qu’il est utilisé à divers endroits dans un véhicule. Dans le système moteur, le rôle du joint SPI est d’éviter les fuites d’huile moteur en assurant l’étanchéité des pièces tournantes comme les vilebrequins et les arbres à cames. 
  • Le joint de vidange moteur : il s’agit d’un joint moteur voiture qui est associé à un bouchon de vidange afin de permettre l’évacuation de l’huile usagée du moteur ou de la boîte de vitesses. 

Ce qu’il faut retenir pour bien les entretenir 

L’étanchéité moteur est très importante, car si elle présente un défaut, cela peut engendrer de lourdes conséquences. Si elle n’est pas prise en charge à temps, une simple fuite d’huile peut provoquer des dommages au moteur, voire même une panne moteur. Il est donc essentiel de vérifier régulièrement l’état des différents joints moteur voiture afin de conserver un système moteur en bon état le plus longtemps possible.

Pour vous aider à détecter un joint moteur voiture défectueux, voici quelques signes à repérer :

  • Joint craquelé ou fissuré
  • Joint qui perd de sa souplesse et de son élasticité
  • Fuite d’huile au niveau du cache culbuteur
  • Fumée blanche qui sort du pot d’échappement
  • Baisse du niveau d’huile moteur
  • Baisse du niveau de liquide de refroidissement
  • Surchauffe moteur

Pour conserver une bonne étanchéité moteur il faut donc faire attention à l’état des joints moteur voiture, qu’il s'agisse du joint cache culbuteur, du joint de culasse, du joint SPI ou du joint de vidange moteur. En plus d’effectuer des contrôles réguliers, il est préconisé de remplacer les joints moteur voiture aux alentours de 200 000km. 

Rendez-vous sur Originauto.com pour découvrir notre gamme de joints moteur voiture

N’attendez plus pour découvrir nos joints moteur voiture de qualité premium. De multiples références de la marque Corteco sont sur Originauto pour votre plus grand plaisir et surtout celui de vos clients. En plus de notre large choix, Originauto vous offre plusieurs avantages : la livraison est gratuite sans minimum d’achat et ce jusqu’à 2 fois par jour. Découvrez vite nos joints moteur voiture, mais aussi nos autres produits moteur comme nos galets enrouleurs, nos kits de distribution, nos pompes à eau, nos courroies accessoire, nos galets tendeurs, nos radiateurs, nos turbos, nos débitmètres et nos supports moteur.

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.