20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

L’essuyage du pare-brise grâce aux balais d’essuie-glace

Essentiel lorsque vient la pluie, l’essuie-glace permet de laisser le pare-brise avant ainsi que le pare-brise arrière (lorsque le véhicule est équipé de balais à l’arrière) propres. Un essuyage régulier du pare-brise permet d’offrir une bonne visibilité au conducteur, ce qui est primordial pour la sécurité. Grâce aux balais d’essuie-glace la pluie et les saletés sont évacuées du champ de vision du conducteur, ce qui lui permet de rouler sans risques. Le système d’essuyage est donc un dispositif indispensable à la sécurité et au confort du véhicule et de son conducteur.

Balai d'essuie-glaceBalai d'essuie-glace

Tout savoir sur le fonctionnement des balais d’essuie-glace

Les balais d'essuie-glace sont des dispositifs mécaniques qui favorisent la sécurité du conducteur et de ses passagers en maintenant les pare-brises propres. Leur rôle est d’évacuer l’eau, la neige, les feuilles et toutes autres saletés des pare-brises afin de garantir une visibilité optimale au conducteur. Pour qu’ils restent efficaces il est conseillé de les remplacer au moins une fois par an. Également, lorsque les balais commencent à faire du bruit, qu’ils nettoient ou qu’ils glissent mal ou encore lorsque les lames sont abîmées cela signifie qu’il est temps de les remplacer. 

Il faut savoir que les balais d’essuie-glace ont une durée de vie qui se compte en nombre d’essuyage du pare-brise. En effet, plus ils seront utilisés plus ils s’useront rapidement. À l’inverse, ne pas les utiliser les abime aussi puisqu’ils peuvent sécher. Découvrez nos nombreuses références de balais d’essuie-glace de marques premium et économiques sur notre site. 

Remplacer les moteurs d’essuie-glace des véhicules de vos clients grâce à Originauto

Afin d’entraîner l’action des balais pour l’essuyage du pare-brise, il convient que le véhicule soit doté d’un moteur d’essuie-glace en bon état de marche. Pour cela, il est important de l’entretenir correctement afin d’éviter tout problème.

En moyenne, un moteur en bon état de marche doit permettre de faire entre 35 et 40 cycle d’essuyage par minute sur la petite vitesse et de 55 à 60 fois en vitesse rapide. Cette base permet ainsi de voir si le moteur est bientôt HS ou non.

Si les essuie-glaces ne tiennent pas le rythme d’essuyage, c’est qu’il faut changer le moteur.

Une sélection complète de produits d’essuyage pour les pros

Originauto vous propose une sélection complète de balais d’essuie-glace associables avec tous types de véhicules. Inutile de faire un choix entre qualité et prix grâce aux produits Bosch et Valeo proposés sur Originauto. De même, la marque Doga vous propose des produits similaires à prix plus économiques. Ces grandes marques reconnues pour leur performance offrent une gamme de prix capable de satisfaire tous les budgets de vos clients. Découvrez également nos autres produits d’essuyage : les moteurs d’essuie-glace Valeo et Magneti Marelli sur Originauto.com.

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.