20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

Entretenez le système d’embrayage des véhicules de vos clients avec Originauto

Assurant la transmission du mouvement de rotation créée par le moteur jusqu’aux roues, l’embrayage a pour fonction principale de permettre au conducteur de changer de vitesse par le biais de la pédale d’embrayage (dans le cas d’une boîte de vitesses manuelle). Le changement de vitesse est d’abord transmis à la boîte de vitesses puis au moteur et enfin aux roues du véhicule. À l’inverse, lorsqu’il s’agit d’une boîte automatique, l’embrayage agit également dans le but de pouvoir changer de vitesse, mais sans action du conducteur. Retrouvez toutes les pièces d’embrayage sur notre site sélectionnées par nos équipes afin de répondre au mieux aux besoins de votre clientèle.

Kit d'embrayageKit d'embrayage
Volant moteurVolant moteur
Câble d'embrayageCâble d'embrayage
Émetteur d'embrayageÉmetteur d'embrayage
Récepteur d'embrayageRécepteur d'embrayage

Le remplacement du kit d'embrayage avec ou sans volant moteur

Un kit d’embrayage se compose généralement d'un disque, d'un plateau d'embrayage et d'une butée. Ces pièces s’actionnent les unes après les autres afin de transmettre la puissance du moteur à la boîte de vitesses.
Un kit se compose avec ou sans volant moteur, qui est l’élément qui fait la liaison entre ces pièces et le moteur. Il est important de maintenir le kit d’embrayage et le volant moteur en bon état afin d’éviter de voir l’embrayage patiner. Il est donc recommandé de les remplacer tous les 150 000 km ou dès les premiers signes d’usure pour éviter une situation dangereuse.

Un large choix de câbles d'embrayage vous attend chez Originauto

Comme pour de nombreuses autres pièces, Originauto propose une large gamme de câbles d’embrayage qui ont pour rôle de permettre les changements de vitesse en reliant la pédale d’embrayage à la fourchette. Leur durée de vie équivaut à plus ou moins 200 000 km, mais selon le type de conduite il est possible qu’ils s’usent avant le kilométrage indiqué. Effectivement, les câbles d’embrayage risquent le grippage, mais aussi la casse. En cas de casse le changement de vitesse est impossible et la pédale est molle, mais en cas de grippage la pédale est difficile à actionner. L’entretien des câbles d’embrayage permet ainsi d’éviter ce genre de situation.

Tout ce qu’il vous faut pour l’entretien du système d’embrayage

Originauto fait confiance à ses partenaires pour vous proposer des produits d’une qualité irréprochable pour réparer le système d’embrayage de vos clients. Les marques premium SACHS, LUK, TRW et Valeo ainsi que la marque économique comme SEIM nous accompagnent pour vous offrir une multitude de références au meilleur prix.

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.