20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

Nos coupelles d'amortisseur pour les pros de l'auto

Nos marques de coupelles d'amortisseur

Logo KYBLogo KYB
Logo SidemLogo Sidem
Logo SNRLogo SNR

Nos coupelles d'amortisseur pour ... 

Comprendre le fonctionnement des coupelles d’amortisseur

Les coupelles d'amortisseur sont des éléments de suspension qui sont rattachés à la carrosserie des véhicules. Ce sont des pièces de forme circulaire dans lesquelles se fixe la tige métallique de l’amortisseur. 

Les butées d’amortisseur se composent de trois morceaux : une butée, une ferrure et une bague de roulement. La butée est généralement constituée de caoutchouc et son rôle est d’atténuer les vibrations des pièces métalliques. La ferrure, elle, est en métal et permet la jonction entre la caisse et l’amortisseur. Enfin, la bague de roulement permet la rotation des éléments de suspension. 

De manière générale, les coupelles d’amortisseur se trouvent sur des suspensions MacPherson. Étant donné que ce type de suspension est présent à l’avant des véhicules, les coupelles d’amortisseur se placent également à l’avant, de chaque côté de la voiture afin de lier la tige de suspension à la carrosserie.

Les informations clés pour bien les entretenir

Comme de nombreuses pièces dans un véhicule, les butées d’amortisseur nécessitent une attention particulière afin de rester en bon état. En effet, elles assurent la stabilité de la voiture et sont donc indispensables au bon fonctionnement de cette dernière. L’usure des coupelles d’amortisseur peut engendrer la défaillance d’autres pièces de la suspension et même de la direction, c’est pourquoi il est important de savoir repérer les signes de dysfonctionnement :

  • Grincement, claquement ou cognement au niveau des amortisseurs
  • Voiture qui penche dans les virages et au moment du freinage

Lors du changement d’une butée d’amortisseur, il est impératif de changer les deux côtés en même temps. De même, si les amortisseurs sont remplacés, il est recommandé de remplacer les kits de suspension également afin de conserver une bonne cohésion entre les pièces. Par ailleurs, si le véhicule ne présente aucun symptôme, il faut tout de même effectuer un remplacement des coupelles d’amortisseur tous les 80 000 km. 

Découvrez les coupelles d’amortisseur d’Originauto 

De nombreuses butées d’amortisseur vous attendent sur Originauto.com. C’est l'occasion de ravir vos clients avec nos différentes marques partenaires ; vous retrouverez nos produits SNR ou KYB pour les produits premium et Sidem pour les produits économiques. 

Ces différentes alternatives permettent de proposer plusieurs gammes de prix à votre clientèle pour ainsi satisfaire le plus grand nombre. 

Complétez vite votre panier avec nos amortisseurs, nos roulements, nos bras de suspension, nos moyeux, nos biellettes de suspension et nos rotules de suspension en passant commande sur Originauto.com. 

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.