20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

Jetez un œil à notre sélection de bras de suspension

Nos marques de bras de suspension

Logo MOOGLogo MOOG
Logo SidemLogo Sidem
Logo TRWLogo TRW

Nos bras de suspension pour ... 

Tout savoir sur les bras de suspension 

Également appelés triangles de suspension, les bras de suspension sont des éléments du système de suspension. Leur rôle est de participer à la sécurité ainsi qu’au confort de conduite en atténuant les impacts du trajet. 

Un bras de suspension et un triangle de suspension ont exactement la même utilité, mais ils se différencient par leur forme. En effet, en plus d’être allongé le bras de suspension est rattaché au pivot de roue grâce à une rotule et au châssis grâce à un silentbloc. Par ailleurs, le triangle de suspension, lui, est fixé au châssis par deux silentblocs, mais il est aussi fixé au moyeu par une rotule de suspension. 

Les bras de suspension ont un rôle essentiel pour la bonne tenue de route étant donné qu’ils permettent à la suspension de rester dans la position adéquat par rapport au châssis. Grâce à ce dispositif, les pneus s’usent moins vite et leur durée de vie en est donc allongée.

L’entretien des bras de suspension grâce à Originauto

Il existe plusieurs sortes de bras de suspension, mais il y en a 2 qui ressortent principalement du lot :

  • La suspension à bras triangulés doubles : il s’agit d’une suspension qui possède 2 triangles de suspension, un triangle supérieur et un triangle inférieur. 
  • La suspension MacPherson : c’est une suspension qui ne possède qu’un bras, le bras inférieur. Sur ce modèle, c’est l’amortisseur qui assure la liaison supérieure. 

Il est important de veiller au bon fonctionnement des bras de suspension, car en cas de détérioration, ils risquent de causer quelques soucis aux autres pièces. En effet, cela pourrait user les pneumatiques, altérer la tenue de route ou encore causer sa propre rupture. 

Pour éviter ce genre de problèmes, il faut faire attention à l’état des triangles de suspension, pour cela, voici quelques symptômes qui indiquent un bras de suspension défectueux :

  • Caoutchoucs des silentblocs dégradés
  • Jeu au niveau des silentblocs ou de la rotule de suspension
  • Enveloppe de protection de la rotule de suspension dégradée
  • Usure anormale des pneus
  • Bruits de claquements
  • Vibrations au niveau du volant

Originauto vous présente son incroyable sélection 

Le distributeur stockiste des pros de l’auto vous propose une sélection incroyable de bras de suspension. Venez vite découvrir nos références premium, TRW et MOOG, ainsi que notre marque économique, Sidem. Ainsi vous pourrez allier petit prix et qualité pour ravir vos clients, quel que soit leur budget. 

Originauto vous offre de nombreux avantages comme la livraison gratuite jusqu’à 2 fois par jour et ce sans minimum d’achat. Profitez en pour découvrir nos autres produits de la gamme suspension comme nos amortisseurs, nos roulements, nos coupelles d’amortisseur, nos moyeux, nos biellettes de suspension ou encore nos rotules de suspension

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.