Rolls-Royce 103EX, la voiture de luxe du futur

Le constructeur britannique Rolls-Royce vient de présenter sa première voiture automotrice. Selon Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce, ce véhicule incarne totalement le futur de la voiture de luxe.

Pas de volant. Une unique porte et un assistant virtuel multitâche. La Rolls-Royce 103EX n'est décidément pas une auto comme les autres. Ce véhicule marque un tournant dans l'univers automobile du futur. Pendant que les constructeurs dévoilent leurs modèles autonomes jugés "insipides" par la marque britannique, Rolls-Royce propose pour ses clients une expérience de voyage luxueuse.

La Rolls-Royce 103EX ne possède pas de moteur non plus. À la place, un coffre qui éjecte automatiquement les bagages à hauteur de main des porteurs. Les occupants n’ont pas à se courber : le toit, dessiné à l’image de “la coquille du tableau de Botticelli, “La naissance de Vénus”, leur permet de sortir debout. Un tapis rouge virtuel, réalisé au moyen de faisceaux laser, peut éventuellement être déployé sur demande.

Comment se propulsera cette voiture étonnante dépourvue de moteur prévue pour 2040 ? Nul ne le sait encore...