Pourquoi choisir une voiture coréenne ?

Ça fait déjà 25 ans qu’ils sont en Europe. Plus de deux décennies de présence et pourtant, jamais ils n’ont été récompensés par le jury de « La voiture de l’année ». Pourtant, les constructeurs Coréens sont profondément implantés chez nous. Une fiabilité reconnue, 5 à 7 ans de garantie, des tarifs attrayants…

Une sacrée concurrence pour les marques du vieux continent qui proposent des modèles (parfois) défaillants et des garanties de 2 ou 3 ans. De plus, les Coréens innovent !
Cette année, Hyundai a mis sur roues sa berline Ioniq et Kia a présenté son SUV Niro. Découvrez d'ailleurs l'essai du Kia Niro Hybride par Originauto


Huyndai Ioniq et Kia Niro : deux jolis lots

Le Hyundai Ioniq et le Kia Niro sont deux modèles à la technologie quasi commune, puisque ces marques font partie du même groupe. Deux modèles truffés de qualités.
Plus puissantes que leurs adversaires directs les Toyota Prius (la berline) et Toyota C-HR (le SUV, découvrez son essai par Originauto), elles possèdent, en plus, d’une boîte auto à double embrayage, bien plus agréable à l’usage que l’e-CVT de Toyota.
Cerise sur le pignon, elles sont moins onéreuses que leurs rivales. Et, double ration de crème chantilly sur le cake, le Kia Niro est garantie 7 ans.

Au fameux prix de « La voiture de l’année 2017» qui sera décerné en mars prochain, les deux Coréennes ont déjà été éjectées du classement final. Pourtant, elles sont bourrées de qualité.