Nous passons en moyenne 6,5 heures par semaine dans nos voitures et cela représente un nouveau marché énorme pour les constructeurs automobiles, les entreprises de médias numériques, et de marketing. Environ 80% des consommateurs n'ont jamais entendu parler de voitures connectées ou ne sont pas certains de savoir ce quoi il s'agit alors que les revenus des services connectés devraient dépasser 100 milliards d'euros d'ici 2020...

Un marché d'avenir

Aujourd'hui, les constructeurs automobiles offrent une sélection de fonctionnalités mettant un accent sur le divertissement et la sécurité. D'ici 2020, les services les plus populaires seront liés à des services d'assistance informant le conducteur de l'état des routes, des intempéries, d'un danger approchant afin d'éviter la collision. À lui seul , ce marché devrait représenter plus de 30 milliards d'euros.

Personne ne sait comment ces services seront facturés demain mais 25% des consommateurs se disent prêts à accepter de la publicité dans la voiture en échange de services gratuits ce qui représente une grande opportunité pour les entreprises du secteur automobile comme les garagistes.