20% de remise immédiate sur TOUT le freinage et la filtration avec le code PROMO20 - Livraison offerte

Découvrez notre large gamme de biellettes de suspension

Nos marques de biellettes de suspension

Logo MOOGLogo MOOG
Logo SidemLogo Sidem
Logo TRWLogo TRW

Nos biellettes de suspension pour ... 

Tout savoir sur les biellettes de suspension grâce à notre gamme complète

Également appelées biellettes stabilisatrices, les biellettes de suspension sont des pièces du système de suspension de roue. Leur rôle est d’assurer la liaison entre la barre stabilisatrice et le bras/triangle de suspension. En effet, les biellettes de suspension sont des éléments de fixation qui permettent de réduire l’effet de tangage sur les chaussées déformées par des trous et nids de poules ou encore lors des virages. De plus, elles stabilisent les roues, réduisent les vibrations ainsi que l’inclinaison du véhicule durant le trajet. Les biellettes stabilisatrices agissent sur la sécurité et la stabilisation de la voiture grâce à son système de transmission de la pression vers l’essieu, ce qui permet au véhicule de rester en contact avec le sol. 

L’essentiel à retenir pour les entretenir correctement

Il est essentiel de prendre soin des biellettes de suspension, car en cas de défaillance, elles pourraient causer de lourds dégâts sur les suspensions et les pneumatiques. Cela engendrerait des réparations coûteuses et pourtant facilement évitables. 

Dans un premier temps il est important de comprendre les causes d’un dysfonctionnement des biellettes de suspension, cela peut être causé par : le mauvais état de la route, une géométrie défectueuse, des amortisseurs usés ou encore une conduite trop rapide. 

Heureusement, avant d’abîmer une quelconque pièce, il existe quelques symptômes à repérer pour savoir dans quel état sont les biellettes stabilisatrices :

  • Mauvaise tenue de route
  • Perte d’adhérence dans les virages
  • Claquements au niveau des roues
  • Vibrations dans les virages
  • Modifications de trajectoire 
  • Pneus usés
  • Amortisseurs usés
  • A-coups

Les biellettes de suspension sont des pièces qui nécessitent une vérification régulière. Par ailleurs, si le véhicule ne présente aucun signe d’usure, il faut tout de même les remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres.

N’attendez plus pour commander vos biellettes de suspension sur Originauto.com

Sur Originauto.com, vous pourrez retrouver de nombreuses références de biellettes de suspension. Découvrez nos marques partenaires, MOOG et TRW pour les produits premium et Sidem pour les produits économiques. Ces deux gammes vous offrent des biellettes stabilisatrices de qualité, mais à différents prix, de quoi satisfaire tous vos clients peu importe leur budget. Visitez Originauto.com pour découvrir nos références et compléter votre panier avec nos produits de suspension comme nos amortisseurs, nos roulements, nos bras de suspension, nos coupelles d’amortisseur, nos moyeux et nos rotules de suspension.

À vous d’essayer !

Copyright © 2021 Originauto - Tous droits réservés.